Projet 52, les coulisses

Comme je vous le disais dans le précédent article, faire un autoportrait n’a pas été une chose facile, et il y a eu pas mal d’essais avant d’arriver à une photo qui me plaise.

Tout d’abord niveau technique comment s’y prendre?

– Appareil à bout de bras? donc risque de bouger, et puis mise au point au pif puisque qu’on ne se voit pas, recul difficile avec mon objectif 50mm (j’ai pas les bras assez longs), et visage un peu déformé avec une autre focale à cette distance.

– Dans le miroir? il aurait fallu faire le ménage ^^ et bien ranger la salle de bain, et puis la lumière pas idéale dans cette pièce

– avec le retardateur? c’est l’option que j’ai choisi pour la photo finale (merci à mes potes photographes qui m’ont expliqué comment s’en servir!), mais sur quel support vu que je n’ai pas de pied pour le moment? J’ai fait une photo sur une table qui n’était pas mal (la photo, pas la table), mais vous verrez que le support choisi est plus qu’original en tant que tel!

Les photos écartées

Celle-ci j’ai bien failli la mettre, elle ne me déplaisait pas trop si ce n’est que la mise au point est ratée (et encore j’ai pas mal corrigé en post-traitement), j’aimais assez l’ambiance générale de la photo (bon après je parle photo pure, parce que la coupe pourrie et les cernes bof bof!)

f2/8, 1/10sec, 25mm (avec Tamron 17-50 f2/8), 400iso, prise à bout de bras

 

Celle-ci me plaisait bien aussi, mais je la trouvais plate, sans aucun grand intérêt, un peu comme une photo d’identité

f3/5, 1/400sec, 35mm (avec Tamron 17-50 f2/8), 100iso, avec retardateur

 

Et enfin voici le « pied » qui a servi à la photo en contre jour que j’ai choisie (dont les exhifs que je n’avais pas notées sont f4/5, 1/200sec, 50mm (avec Canon 50 f1/8), 100iso, avec retardateur)

11 réflexions sur “Projet 52, les coulisses

  1. Sympa ce petit article sur les coulisses ! La première photo en effet aurait pu être parfaite si tu avais fait une balance des blancs manuelles (te permettant de monter en iso plus facilement) et augmenté ta vitesse. A reessayer ?

    • Oui tout à fait, mais je n’avais pas à ce moment là ma superbe carte de charte de gris ^^ Et la MAP n’est pas bonne aussi, ça c’est difficile quand on shoote à l’aveugle … à refaire euh oui on verra lol

    • merci pour le conseil! En fait si j’avais fait la MAP sur les yeux je pense que ça aurait été, le reste flou mais ça donne un style, mais pour faire la MAP sur les yeux sans voir c’est pas évident!

  2. J’ai a peu près le même pied que toi….. et je ne parle pas des cernes et de la coupe de cheveux pourrie! Sympa de montrer « les autres », je prépare aussi un best-off.

Laisser un commentaire

