Projet 52, Semaine 4: Trois

Cette semaine le thème proposé par le groupe était Trois.
Je dois dire que j’ai passé un certain temps à réfléchir à une idée car je ne voyais pas du tout quoi photographier qui convienne à ce thème.

Puis je suis partie sur la base de faire 3 photos d’un même sujet. Ensuite j’ai pensé à prendre en photo le même sujet, mais à 3 moments différents de la journée, à la fois parce que ça correspondait bien au thème, mais aussi pour avoir l’occasion de jouer avec une lumière différente.

J’ai donc fait un tryptique avec une photo le matin, une photo le midi, et une photo le soir. Mais au final quel allait être mon sujet? Je me suis un peu promenée dans la campagne environnante en cherchant 3 « choses » qui pourraient convenir, je pensais notamment trouver 3 arbres, dans un endroit assez isolé de la ville et d’autres éléments de manière à avoir le soleil et sa lumière directe sur le sujet.

Et finalement j’ai trouvé encore mieux! Un sujet qui en lui même symbolise le chiffre 3, et donc qui déja seul répondait au thème proposé.

Je vous présente donc mes 3 photos d’un calvaire donc de « la Trinité » (je ne suis pas croyante mais les symboles m’intéressent) prises à 7h30, 12h et 16h30 (heure du soleil)

Calvaire Saint-Martin à Montagny-Sainte-Félicité (Oise)

Et n’oubliez pas d’aller jeter un coup d’oeil sur les autres interprétations du thème, sur le site du groupe: http://projet52.com/

26 réflexions sur “Projet 52, Semaine 4: Trois

  1. Très belle idée ce triptyque, dommage juste que le cadrage ne sois pas identique mais ce n’est qu’un détail, j’avais eu cette idée aussi. 😉

    • oui je sais et je suis d’accord 😉
      j’ai pas réussi à trouver l’emplacement identique aux 3 mêmes moments, c’est clair que le rendu aurait été mieux!

  2. Sympa l’idée avec la différence de couleurs en fonction de l’heure de la journée !
    Mais dis donc tu te lèves tôt toi … 😉

  3. je trouve l’idée et le symbole bien trouvé! j’aime beaucoup la lumiere de la derniere.Apres pour chipoter comme deja dit dommage que le cadrage soit différent mais c’est pas evident non plus à mettre en oeuvre 😉

  4. Encore un bien joli triptyque!! J’aime beaucoup cette variation sur la lumière aux différents moments de la journée! Très belle interprétation,Laet!

  5. L’idée de faire la photo à trois moment de la journée est super! (heureusement qu’il flottait pas en fin de journée…. )
    Les couleurs de la dernières sont superbes!!

  6. Très bonne idée, cette scène capturée à trois heures différentes 😉

    Le cadrage non constant apporte une note d’authenticité au triptyque : ne change *rien* : j’aime beaucoup 😉

  7. Pour le coup je trouve qu’il y a là un vrai travail de lumière … pas évident de réussir ce triptyque chaque moment de la journée avait ses contraintes et puis le symbole de la croix est très fort également, j’aime beaucoup !

  8. Tu es la seule à trouver cette idée à prendre une photo à Trois moments de la journée. Bravo ! Joli trypique et je vais te piquer cette idé pour plus tard mais je ne sais pas quand hihi

Laisser un commentaire

