Projet 52, Semaine 10: Larme

Le thème proposé cette semaine était « larme ». Cette fois-ci je n’ai pas cherché bien longtemps et bien loin!

C’est encore mon fils qui a joué le cobaye, bon l’avantage avec un bébé c’est que les larmes il y en a souvent mais les rires aussi, et on passe facilement de l’un à l’autre. Je justifie un peu la photo que je vais vous présenter pour que vous ne croyez pas que j’ai fait exprès de le faire pleurer hein!

Donc je vous situe les personnages de la scène que vous allez voir:

  • dans le rôle principal, celui du héros: bébé
  • rôle secondaire 1, celui du méchant: le jouet
  • rôle secondaire 2, figurant: le chat
  • le metteur en scène: la mère indigne

Synopsis: Bébé qui s’amusait tranquillement dans son parc, se fait soudainement attaquer par le méchant jouet qui ne veut pas se laisser attraper et qui glisse régulièrement des mains du valeureux héros. Après plusieurs tentatives infructueuses, Bébé commence tout d’abord par régler son compte au méchant jouet en le jetant le plus loin possible (à environ 10cm donc). Puis énervé par la passivité du metteur en scène, il le houspille violemment en lui rappelant qu’il aurait du intervenir dans cette scène cruciale. Enfin, blasé par la difficulté du quotidien d’un bébé, il regarde le chat qui dort devant la fenêtre et se dit qu’il y en a qui ont vraiment la belle vie.

Et voilà la photo finale

Et en bonus quelques autres moments de cette scène tragique

Et pour encore un peu plus démystifier ce drame voici une astuce de mise en scène (merci à Sandrine pour l’idée):

Et non il ne s’agit pas d’une vraie larme! l’énervement et la colère étaient bien là, les yeux étaient humides, mais il n’y avait pas la vraie larme, telle qu’on l’imagine coulant le long de la joue, donc j’ai rajouté une petite goutte de sérum physiologique pour la créer.

Si ce thème vous a plu n’hésitez pas à aller voir du côté du Projet 52 les autres versions de « larme » de mes amis photographes

15 réflexions sur “Projet 52, Semaine 10: Larme

  1. Tu peux te reconvertir, j’étais bien prise par l’histoire tu sais! Quelle bouille il a ton loulou… vraiment craquant!
    Coup de coeur pour la deuxième: quelle intensité dans son regard.

  2. On le croquerait bien Monsieur Bébé!!!! Qu’il est beau! 😉
    Belle exploitation d’un grand drame du quotidien de ton bébé…et belle réalisation dans tous les sens du terme! bravo Laeti!

  3. Mais c’est quoi ce scénario…. ca va pôôôô !!! lol Grosse pref pour la 1er et sa netteté 😉 et bien joué pour la triche au Serum Phy

  4. Moi j’dis « trop facile!! » de faire une belle photo avec des yeux comme les siens 😉 Superbe, une fois de plus!

  5. Hoooo mais quelle bouille mais quelle bouille !!!!! J’ai une préférence pour la 3ème ce passage des larmes au rire j’adore !!! On a envie de le prendre dans les bras et de lui faire des papouiiles !!! bravo 😉

  6. Haaaaan !!! mère indigne !!!!! Ptit poussin je voudrais pas dire mais sur la derniere s’il pouvait parler il te dirait « maiiiiiiis euuuuuuh »
    j’adore !

Laisser un commentaire

