Projet 52, Semaine 15: Clair obscur

Cette semaine j’ai bien failli faire une boulette (bon pas bien grave et puis je n’aurais pas été la seule!), je pensais que le thème de la semaine prochaine était pour aujourd’hui et inversement.

Bon du coup je m’y suis un peu prise au dernier moment, hier pour tout dire, et je n’ai pas vraiment bossé mon sujet!

Un clair-obscur en photo comme en peinture, c’est une technique particulière qui consiste à avoir une grande partie de la photo dans le noir ou l’obscurité, et une plus petite partie éclairée, sur le sujet principal. Cela donne des effets et des photos magnifiques quand on maitrise bien la technique, ce qui est loin d’être mon cas!

Je n’ai pas du tout été convaincue par mes essais de clair-obscur « pur », du coup j’ai un peu détourné le thème, et repris une idée qui m’était venue dans la semaine, grace à une question d’Anne Lise sur un tout autre sujet, rien à voir avec la photo, on parlait de maquillage!

J’ai trouvé que ma palette de fards à paupière se prêterait à merveille à l’inspiration de la semaine, car elle offre tout un dégradé de couleurs de la plus claire à la plus sombre. Elle représente bien une photo de mon quotidien car j’en suis fan, et je n’utilise plus que celle la depuis que je l’ai découverte!

N’hésitez pas à aller voir les autres photos de mes amis photographes sur le Projet 52

Si vous voulez me laisser un commentaire (ça fait toujours plaisir!), n’indiquez pas votre adresse email, car parfois cela ne prend pas le commentaire.

Publicités

10 réflexions sur “Projet 52, Semaine 15: Clair obscur

  1. Quelle bonne idée, bien joué 😉
    Niveau réa, j’aurais peut-être fermé un chouilla plus pour avoir une pdc un poil plus grande sur une couleur choisie (note : je suis un expert un pinaillage 😉

    • Ah non tu ne pinailles pas, je pense la même chose, trop de flou tue le flou lol
      Mais comme j’avais pris cette photo en lumière de jour, et fait le PT le soir je ne pouvais pas la refaire (et je préférais une lumière de jour)
      Ca m’apprendra à la faire au dernier moment ^^

  2. bien joué Laeti! 🙂 très joli détournement! j’aime beaucoup cette lumière et la douceur de ta compo en général! BRAVO!

  3. Très jolie PDC et un très beau détournement avec de jolies couleurs tendres, bien joué Laetitia 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s