Projet 52, Semaine 24: Photographie de rue

Cette semaine le thème était photographie de rue.

Doisneau est sans doute l’un des plus célèbres photographes ayant réussi à sublimer ces petites scènes de rue en donnant au spectateur l’impression de surprendre un instant du quotidien pris sur le vif.

Bon forcément la barre était haute, et j’étais plutôt partie sur l’idée de prendre des rues en photo que des scènes à proprement parler.

Profitant d’une journée (presque) ensoleillée, nous voici donc partis vers une ville dont les ruelles et les pavés offrent un décor attrayant pour la photographie de rue.

Ma photo ne présente surement pas la plus belle rue que j’ai eue sous les yeux mais je l’ai choisie car je trouve que la passante donne un sens et une dimension que n’ont pas les autres photos de rues que je vous mets quand même un peu plus bas.

Ah oui tiens au fait, qui trouvera quelle est la ville en question?

 Et les autres photos prises au cours de la balade, on croirait qu’il n’y a personne en ville …

 

N’hésitez pas à aller voir les autres photos de mes amis photographes sur le Projet 52

Si vous voulez me laisser un commentaire (ça fait toujours plaisir!), n’indiquez pas votre adresse email, car parfois cela ne prend pas le commentaire.

14 réflexions sur “Projet 52, Semaine 24: Photographie de rue

  1. J’aime bien le cadrage de la 2ème et de la 3ème ! C’est vrai que Senlis avec toutes ses rues pavées, il y a de quoi faire de belles photos sur ce thèmes 😉

  2. Très jolis choix de cadrages avec une préférence pour ceux au ras des pavés qui nous donnent vraiment envie de poursuite la découverte jusqu’au bout de ces rues!

  3. pour ma part, coup de coeur pour la 4ème image, meme s’il est vrai, que l’on y trouve pas « la vie » que tu as souhaité mettre en avant en choisissant la première image. bravo tous de meme, ces petites rues sont superbes et constitueraient un bien joli décor pour des séances photos.

Laisser un commentaire

