Projet 52, Semaine 34: Objet détourné

Cette semaine le projet nous proposait de détourner un objet de son utilisation habituelle pour en imaginer autre chose.

Allez voir les photographies de Chema Madoz, vous comprendrez mieux de quoi il s’agit pour ceux qui ne connaissent pas (comme moi avant d’aborder ce thème): José Maria Rodríguez Madoz, né à Madrid en 1958, est un photographe espagnol. Le noir et blanc est sa technique de prédilection, son expression graphique est aux confins du surréalisme et de l’allégorie. Par le mariage d’objets détournés, il suscite tantôt une réflexion sociétale, un éveil poétique ou un regard « décalé ». La dimension paradoxale de ses « raccourcis » visuels est un des éléments fondateurs de sa démarche: http://www.chemamadoz.com/# (source wikipedia)

Et donc « à la manière de », je vous propose une petite balade dans le jardin, et une photo que nous pourrions appeler « rencontre du 3e type sur une laitue ».

N’hésitez pas à aller voir les autres photos de mes amis photographes sur le Projet 52

Si vous voulez me laisser un commentaire (ça fait toujours plaisir!), n’indiquez pas votre adresse email, car parfois cela ne prend pas le commentaire.

Publicités

5 réflexions sur “Projet 52, Semaine 34: Objet détourné

  1. J aime Bcp cette association d idée !
    Ça me rappel une formation sur le jeu que j avais faite, où en partant d un objet du quotidien nous devions inventé d autres utilisations, parfois improbable !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s